Un OM parmi tant d'autres...

Accueil Articles Documentation Revue de presse

Téléchargement

Liens utiles

Services

Station ON5MU

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens Internet

Bienvenue dans la zone des liens Internet.

 

ON6RM - A.R.A.S. - Radio-club du Borinage

Vers le site

Les locaux du Radio club ON6RM - A.R.A.S se situent dans l’entité de St-Ghislain, rue Defuisseaux 32 ) 7333 Tertre (dans l’ancienne conciergerie du parc). Ils sont accessibles chaque samedi de 14 h 00 à + / – 18 h 00.

 

I.B.P.T. 

Vers le site

Institut belge des services postaux et des télécommunications. Ce lien mène directement à la section des radioamateurs. 

 

WSJT

Vers le site

WSJT-X implements communication protocols or "modes" called FT4, FT8, JT4, JT9, JT65, QRA64, ISCAT, MSK144, and WSPR, as well as one called Echo for detecting and measuring your own radio signals reflected from the Moon. These modes were all designed for making reliable, confirmed QSOs under extreme weak-signal conditions.

 

JTDX

Vers le site

Idem WSJT, mais sans fonction de contest.

 

JS8Call

Vers le site

JS8Call est un logiciel utilisant le mode numérique JS8 ; le signal faible est utilsé par la messagerie au clavier pour les radio amateurs.

 

JT Alert

Vers le site

Audio and Visual alerts for WSJT-X & JTDX

 

UFRC - Union Francophone des Radio Clubs

UFRC

Vers le site

 

UBA
Union royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

Vers le site

L'UBA (l'Union Royale Belge des Amateurs-émetteurs) est une association de personnes avec un point d'intérêt commun : ils s'intéressent tous à la technique de la radiocommunication.
L'UBA représente les radioamateurs auprès de toutes les autorités nationales ou internationales (Ministères, IBPT, etc.) et défend leurs intérêts essentiellement de façon proactive. L'UBA représente également les radioamateurs belges au plus haut niveau de décision international (UIT, ONU) via ses liens avec l'IARU.

 

aprs.fi

Vers le site

Il s'agit d'une base de données APRS mondiale dont les archives de suivi de position, les conditions météorologiques et les messages d'informations recueillis auprès des réseaux APRS-IS. Les données de position et les itinéraires parcourus par les stations APRS sont indiqués sur une carte interactive qui peut être agrandie et déplacée facilement. (voir aussi l'article sur la configuration du GPS)

D'autres sites exploitent le GPS d'un mobile ; par exemple, en voici un pour le suivi des avions... En cliquant sur un avion, vous aurez les informations sur celui-ci.

Vers le site

Radar Virtuel a les mêmes fonctionnalités que le site repris ci-dessus, avec des détails supplémentaires (y compris la photo de l'avion lorsqu'elle est disponible !)

Vers le site

AirNav_RadarBox fait à peu près la même chose que Radar Virtuel...

Vers le site

Idem pour le trafic maritime...

Vers le site

 

Amateur Radio Ham Radio Maidenhead Grid Square Locator Map

Vers le site

Chercher un QRA Locator par indicatif ou nom de la ville via la carte interactive ‘Google map’

 

QRZ.com

Vers le site

QRZ.com : site Web de radio amateur avec un logbook, une base de données de Callsign, des nouvelles, des articles techniques, des discussions, ...

 

QRZCQ - The database for radio hams

Vers le site

Une autre base de données de Radioamateurs avec également des outils bien utiles !

 

HamCall.net

Vers le site

HamCall™ World-Wide Callsign Database - World's largest QSL database ! En effet, cette base de données est fort complète. Vous pouvez l'obtenir également en off-line (DVD).

 

Vers le site

HamQTH est un logbook gratuit. Autant en profiter !

 

eQSL

eQSL

Vers le site

eQSL.cc est le premier et le seul échange mondial de cartes électroniques QSL pour les radioamateurs et les SWL. Il est conçu pour être le moyen le plus rapide, le plus simple et le moins cher pour échanger des confirmations QSO, éliminant ainsi le coût et le temps que les cartes QSL ordinaires ont exigés au cours du dernier demi-siècle. Il est également devenu l'un des plus grands organismes de récompenses pour le radioamateur avec plus de 200 319 eAwards délivrés.

 

LoTW - ARRL

LoTW - ARRL

Vers le site

Logbook of the World (LoTW) est un service en ligne qui vous permet de :
- soumettre électroniquement des contacts (QSO) pour confirmation
- afficher vos QSOs soumis et les confirmations qui en résultent en ligne
- visualiser en ligne la progression de votre récompense DXCC, VUCC, WAS, WAZ et WPX
- soumettre électroniquement des confirmations de crédit pour les récompenses DXCC, VUCC, WAS, WAZ et WPX

 

EPC - European Phase Shift Keying Club

Vers le site

Si votre objectif pour le FT8 est d'obtenir diplômes et certificats de contest, faites vous membre de ce club en demandant un certificat personnel de membre, téléchargez votre fichier de log en ADIF grâce à UltimateAAC (logiciel à installer - voir section "Download" du site EPC) et attendez le retour du Webmaster.

 

FT8 Digital Mode Club

Vers le site

L'objectif du club FT8 est de fournir un point de rencontre et une plate-forme mondiale pour les utilisateurs de FT8 et de modes similaires, en particulier pour les nouveaux arrivants et les opérateurs moins expérimentés. Le FT8 est un ajout précieux aux autres modes établis dans le radioamateurisme. Beaucoup des membres sont polyvalents et le FT8 est un nouveau défi pour eux. Tous les membres FT8DMC sont éligibles pour participer aux différentes activités et programmes de récompenses du Club.

 

Arduino

Vers le site

Le logiciel Arduino open-source (IDE) facilite l'écriture de code et le téléchargement sur la carte. Il fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux. L'environnement est écrit en Java et basé sur Processing et autres logiciels open source. Ce logiciel peut être utilisé avec n'importe quelle carte Arduino.

 

Autodesk Tinkercad

Vers le site

Tinkercad est un outil gratuit et convivial pour la conception 3D, l'électronique (créer des circuits électroniques,...) et le codage. Il permet aux enseignants, aux enfants, aux amateurs et aux concepteurs d'imaginer, de concevoir et de fabriquer sans limites. Pour l'utiliser, il faut s'inscrire au préalable.

 

RTL-SDR - Quick Start Guide

Vers le site

Le RTL-SDR est une radio définie par logiciel ultra bon marché basée sur des tuners TV DVB-T avec des puces RTL2832. Le RTL-SDR peut être utilisé comme scanner radio à large bande. Il peut intéresser les amateurs de radio amateur, les bricoleurs et toute personne intéressée par les RF.

 

 

 

 

 

ON5MU


Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.

 

Accueil Mentions légales Plan du site
ON5MU © 2019

Contactez-moi

Nombre de visites :

Nombre de visites aujourd'hui :

Utilisateurs en ligne :

Date de création : 23 décembre 2019