Licence ON3


Licence ON3.
La licence de base a pour but de fonctionner en tant que licence d’introduction. Elle permet d'obtenir d'une façon simple une licence d'aspirant radioamateur. L'examen est constitué de deux parties : un examen pratique qui se déroule après la formation dans la section UBA ou à la Ham Academy où l'on a suivi la formation et un examen théorique qui est organisé par l'IBPT.

La formation
La formation proposée par l'UBA est une préparation non seulement pour l'examen pratique, mais aussi pour l'examen théorique IBPT.
Le taux de réussite se situe aux alentours des 90%. Ceci prouve la bonne qualité de nos formations.
La matière
La matière d’examen comprends la connaissance élémentaire sur le radio-amateurisme la réglementation (conditions de la licence), électricité (connaissance technique de base), émetteurs et récepteurs, lignes de transmissions et antennes, propagation des ondes radio, utilisation d’un émetteur-récepteur et les procédures radio, EMC (éviter les perturbations entre les appareillages électroniques) et la sécurité.




Ce qu'autorise la licence ON3
Les détenteurs d’une licence de base ont actuellement accès à 8 bandes de fréquences. La puissance autorisée est actuellement de 25W en HF et de 50 W en VHF/UHF. Ils ne peuvent utiliser que des appareils commerciaux (donc pas de constructions personnelles et pas de modifications d’appareils commerciaux) qui disposent d’une puissance qui ne dépasse pas la limite de 100 W.


Copyright 2021 - 2025 © Tous droits réservés. Créé par STASSART Guy