Je ne savais pas trop ou caser cette page, rien de vraiment électronique, juste un peu d'usinage et du câblage. Le tilt est survenu alors que je nettoyais le dessous de ma souris. Le coup est parti tout seul et comme Henri IV je me suis écrié "Euréka ! mais c'est bien sur !!!
Et hop un trackball.
Il s'agissait de faire tourner une boule, petit montage scientifique avec des roulements à billes et la boule de mon Kensington pour tester si çà roule bien:
Le coup des roulements est une bonne idée, çà roule bien. Ensuite on imagine le truc en 3D et çà servira aussi pour créer quelques STL à imprimer
puis démonté la souris, quelques copeaux à l'atelier et deux ou trois trucs en plastique, un vrai encodeur Chinois pour la molette:
Boule de billard à 5€ chez Aliex
Mon cyberdeck méritait bien çà:
Les deux poussoirs cannibalisés sur une caisse enregistreuse fonctionnent bien mais leur course est un peu longue, pas très agréable quand on est habitué au clic souris court. Pour y remédier j'ai démonté les micro-rupteurs des clics gauche et droit du PCB souris et les ai déportés, j'ai maintenant des pédales d'accélérateur et d'embrayage.