"_Ne faites pas ça !

_N'approchez pas ! Ou je saute !

_Allons, donnez-moi la main, je vais vous ramener ici.

_Non, restez où vous êtes ! Sinon je saute. Je ne plaisante pas.

_Vous le ferez pas.

_Que voulez-vous dire "je le ferai pas"? Vous n'avez pas la prétention de me dire ce que je ferai ou non, vous ne me connaissez pas !

_Ben, vous l'auriez déjà fait sinon.

_Vous me déconcentrez, allez-vous en !

_Je ne peux pas, je suis concerné maintenant. Si vous sautez, je vais être obligé de plonger pour vous sauver.

_Ne soyez pas absurde, vous vous tueriez.

_Je suis un bon nageur.

_Rien que la chute vous tuerait.

_Ca ferait mal, je ne dis pas le contraire. Si vous voulez savoir la vérité, ce qui m'inquiète le plus c'est que l'eau soit si froide.

_Froide comment ?

_Glaciale, elle doit pas faire plus d'un ou deux degrés. Vous êtes déjà allée dans le Wisconsin?

_Quoi?

_C’est connu pour avoir quelques-uns des hivers les plus froids. J’ai grandi là, près de Chippewa Falls. Je me rappelle quand j’étais gosse, mon père et moi, nous allions à la pèche sous la glace sur le lac Wissota. La pêche sous la glace, vous savez...

_Je sais ce que c’est que la pêche sous la glace !

_Pardon. Mais vous semblez être... enfin plus habituée aux salons. Toujours est-il que, je suis passé une fois à travers la glace, et vous pouvez me croire, de l’eau si froide, comme elle est là-dessous, c’est comme si des centaines de lames vous poignardaient toutes en même temps. On ne peut plus respirer, on ne peut plus penser, ou seulement à la douleur qu’on éprouve. Voilà pourquoi je n’ai pas très envie de sauter pour aller vous repêcher. Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas le choix. Je crois qu’en fait j’espère que vous allez repasser la rambarde et éviter ce genre d’ennuis.

_Vous êtes fou !

_Oui, c’est ce que tout le monde dit, oui mais, malgré tout le respect que je vous dois, c’est pas moi qui suis suspendu à la poupe d’un bateau. Allons, donnez-moi votre main. Vous n’avez pas envie de faire ça...(...) Je m’appelle Jack Dawson.

_ Je m’appelle Rose DeWitt Bukater.

_ Je pense que je vais devoir vous demander de me l’écrire. Venez...."

Gracieuseté de : http://gr8homebiz.org/

 

     à la page principale du TITANIC