Voyage vers l'épave


Votre moyen de locomotion doit être un sous-marin capable de descendre jusqu’aux grandes profondeurs (Nautile, Mir II, Alvin). Par exemple, vous pouvez prendre le Nautile, conçu pour l'observation et l'intervention jusqu'à des profondeurs de 6 000 mètres. Long de 8 mètres il peut accueillir un équipage de 3 personnes. Le Nautile est fait en alliage de titane, comporte 3 hublots de 120 mm et 16 cm d’épaisseur, se déplace à 1,7 nœud et dispose d’un rayon d’action de 7,5 km. Son autonomie est de 5 heures. Il faut 2 heures pour atteindre les 3 780 mètres ou gît le Titanic.

2 bras et une pince


A cette profondeur, l’obscurité est totale. Le pilote active alors les projecteurs et le moteur alimenté par batteries, ce qui permet à l'engin de se déplacer au-dessus du fond dans une tache éclairée de quelques mètres carrés. Votre seul moyen pour l’observation directe, ce sont les trois hublots à grand champ de vision associés à six projecteurs alliant portée et rendu des couleurs.

Vous y êtes ! Devant vous se dévoilent les mystères, qui gisent dans les abysses, au-delà du réel… Vous pouvez récupérer les objets grâce à 2 bras robotisés robustes et précis, qui peuvent être équipés d'une pince pour les gros objets ou d'une ventouse pour les plus délicats. Les objets que vous aurez saisis doivent être placés dans un panier fixé à l'avant du sous-marin.

 


L'exiguïté du

sous-marin Mir II


Le sous-marin Nautile de l’Ifremer


Mise à l’eau du Nautile


Dans les abysses…

 

 

     à la page principale du TITANIC