Le pyjama

Le mari de mon amie Gisèle était hospitalisé suite à une pneumonie. Tous les soirs, moi et Gisèle, nous lui rendions visite et comme dans ce temps-là, il y avait un salon fumeurs, nous passions le temps des visites dans ce salon. Comme Gisèle est aussi blagueuse que moi, plusieurs patients vinrent se joindre à nous et à chaque soir, le nombre augmentait. Nous attendions que le portier fasse sa ronde et qu’il nous avise que l’heure des visites était terminée. Certains soirs, c’était pas avant 22H30.

Un après-midi, nous étions en train de faire des achats et Gisèle me dit qu’elle voulait acheter un beau pyjama pour Richard vu qu’il y avait du monde pas mal le soir dans le salon. Mais tous les pyjamas qu’elle aimait était trop dispendieux car elle n’avait pas autant d’argent sur elle.

Moi, avec mon grand coeur, je me suis mis à chercher dans tous les rayons pour trouver un pyjama plus abordable. Et je fus récompensée! Je vis un étalage de beaux pyjamas avec de jolies rayures et une pancarte annonçant $12.00; je les montre à Gisèle qui, toute heureuse, en choisit un pour Richard.

Elle me dit que ce soir-là, elle allait partir plus tôt pour lui apporter son pyjama et nous nous donnons rendez-vous à l’hôpital pour 19H00. A l’heure convenue, j’étais devant l’ascenseur du rez-de-chaussée et comme je fus la dernière à entrer, j’étais donc la première à en sortir. L’ascenseur était bondé de gens et moi j’avais le nez presque collé dans les portes et on monta comme ça jusqu’au 5e étage.

La porte s’ouvrit enfin et là, devant nous, se tenait le grand Richard de 6 pieds 2 pouces, l’air piteux, les deux bras pendants, des bas de laine gris avec une petite rayure rouge montés presqu’aux genoux et les pantalons de son beau pyjama neuf ne lui arrivaient même pas aux genoux.

Et moi, toujours dans l’ascenseur et tout le monde derrière moi, je poussai un cri: "HAAAAAAAAAAAA!!! Que c’est que t’as fait à ton pyjama! Et Richard de me répondre tout doucement: "C’est toi qui me l’a acheté comme ça!!!"

Tout le monde derrière moi riait de bon coeur, personne ne voulait sortir, c’était crampant de voir son allure. Et moi je compris à l’instant même pourquoi il était en vente: on était au mois de Janvier!!!!! Hahahaha.............

 

 
 

Gracieuseté de : http://iquebec.ifrance.com/

 

Retour à la page Histoire Vraie

Retour à L'Index