Repose toi bien maman!

Par un matin très froid du 18 janvier 1971.
Je me préparais a allé travailler comme à l'habitude sauf que ce matin là ce fût bien spéciale, car je n'aie pas su écouter mon instinct malheureusement.

 
Je sors pour aller démarrer ma voiture, qui a toujours bien démarré sans aucun problème. Sauf que ce matin là ce ne fût pas le cas, j'essayais ça ne fonctionnais pas, je regardais la maison de mes parents, je réessayais de la démarrer sans réussir et je regardais encore la maison de mes parents, j'ai fait cela a plusieurs reprises et à 8 heures elle démarre enfin. Je pars tout de suite sans tarder pour aller à mon travail car je déteste être en retard.

J'arrive à mon travail et quelques minutes plus tard je reçois un appel comme quoi ma mère s'était suicider. Quel bouleversement je voyais seulement le scénario du matin que je regardais sans arrêt la maison de mes parents.

C'était une très bonne maman qui n'a jamais levé la main où le ton sur aucun de ses 11 enfants, elle avait la réputation dans notre village d'être un ange, elle était tellement aimable, une voix si douce et tellement gentille. Je ne dis pas cela parce que c'était ma mère sauf qu'elle a élevé ses enfants dans la sagesse et la douceur malheureusement, elle était épuisée et c'est pour cette raison qu'elle s'est enlevée la vie pour se reposer.

Elle avait confiée à ma femme qu'elle le ferait en lui disant qu'elle n'avait plus la force de continuer et ma femme sachant qu'elle était catholique jusqu'au bout des doigts elle lui répondit: "Mme anonyme, vous ne pouvez faire celà, vous savez que nous ne pouvons pas en temps que catholique, le bon Dieu nous le permet pas." Elle lui a fait réponse: " Je suis tellement fatiguée ma fille, que c'est le seule moyen de me reposer vraiment, le bon Dieu va me pardonner étant donner que j'ai tellement donner." Ma femme n'a pas eu le temps d'en parler qu'elle avait fait ce qu'elle désirait, se reposer.

Ce fût un grand bouleversement pour moi, car si j'aurais écouté mon instinct, j'aurais sûrement pu empêcher cela car elle s'est suicider dans la même demi-heure que j'essayais de démarrer mon auto. Après je n'ai jamais eu de problème pour démarrer mon auto.

Un petit conseil SVP suivez votre instinct, car je suis certain qu'un ange m'avertissait pour que j'aille voir ma mère sauf que je n'aie rien fait, je passais le travail en urgence et pourtant ça me disais d'aller la voir à chaque fois que mon regard croisait la maison, mais je me disais, j'ai pas le temps, je vais être en retard au travail.

 

© Ton fils qui ne t'oubliera jamais

 

Gracieuseté de : http://www.cartedereve.net

Histoires Inexpliquées

Retour à la page Histoire Vraie

Retour à L'Index