Ma mère

Ma mère est décédé le 30 juillet 76, d'une opération à coeur ouvert, elle avait 56 ans. Quand les médecins nous ont dit qu'elle était décédée, nous sommes resté le temps qu'il fallait à l'hôpital, après cela je m'en souviens comme si c'était hier, ma mère est décédée à 7hres20 le matin. À 11hres, je m'en retourne où nous habitions avec ma mère, ma soeur et moi. Il était vers 11hres15, j'ai dit à ma soeur: "Va te reposer un peu je vais regarder la télé, en attendant que l'ont viennent chercher les choses dont ils auront besoin pour habillé ma mère dans son cercueil".
 
 
Je me suis assis sur la chaise de ma mère et j'écoutais la télévision, et je puis vous garantir que je ne dormais pas et ne pleurais plus, j'avais tout épuisé les larmes que j'avais, je me retourne du côté gauche et je vois ma mère qui me dit: "Huguette ne pleure pas, je suis assez bien là où je suis, mes souffrances sont fini". Elle était habillé avec sa jaquette habituelle et riait, je me suis levée pour essayer de lui toucher, mais plus rien.

Ce n'était pas croyable cela, il y en n'a peu qui le save et je vous dis la vérité, j'ai 47 ans dans le temps j'avais 21 ans. C'est la pure vérité, il faut vous dire que ma mère a souffert 7 ans avant de subir cette opération et dans ce temps là il n'était pas spécialisé comme aujourd'hui.

Depuis ce temps, cela va faire 27 ans, qu'elle est décédé, j'ai rêvé à elle seulement 2 ou 3 fois, mais je la pleure encore. Je voudrais en profiter pour dire à ceux ou celles qui font de la peine à leur mère dites vous bien que quand elle meurt, il est trop tard pour avoir des regrets et se dire j'aurais donc due lui dire que je l'aimais, moi je l'ai toujours fait et je lui dis encore.

Dites-lui que vous l'aimez peut importe ce qu'elle peut vous faire, c'est de la protection qu'elle vous donne et non de la remontrance, j'ai moi-même un fils de 16 ans bientôt 17 et il a bien de la difficulté à dire, maman je t'aime, pourtant seulement ces deux mots et nous les mères pourrions aller leur chercher la lune.

MAMAN, ELLE S'APPELAIT CARMEN, SI TU M'ENTENDS JE T'AIMERAI TOUTE MA VIE

 

© TA FILLE HUGUETTE xxxx

 

Gracieuseté de : http://www.cartedereve.net

Histoires Inexpliquées

Retour à la page Histoire Vraie

Retour à L'Index