Bonne Fête Lynda
 
C’était au début des années 80.
J’avais trois filles que j’élevais seule avec un petit salaire. Nous n’étions pas extrêmement pauvres mais l’argent manquait souvent pour les choses ordinaires, encore plus pour les petits luxes. Ce jour-là, c’était l’anniversaire de ma deuxième fille, qui fêtait ses 9 ans.
 
 

Elle voulait inviter quelques amies de son âge pour fêter son anniversaire. Je lui expliquai que nous n’avions pas un sou, que le samedi suivant ma paie, je lui organiserais une petite fête.


Elle me dit : « Oui mais Maman, on ne dépensera pas beaucoup. Je veux juste un tout petit gâteau, une bouteille de boisson gazeuse, des chips et quelques ballons, ça ne coûtera pas cher, tu verras!. C’est pas grave s’il n’y a pas de cadeau, je veux juste fêter avec mes amies ».

Je lui expliquai que je n’avais même pas l’argent pour un petit gâteau cette journée-là, pas même pour le plus petit sac de chips. Elle finit par me dire en pleurant qu’elle comprenait, mais ça lui faisait trop de peine, qu’elle ne pouvait s’empêcher de pleurer.


Restée seule dans ma chambre, où avait eu lieu cette explication, j’adressai une prière à Dieu lui disant : « Seigneur, elle est si jeune, c’est difficile pour elle d’accepter ça. Qu’est-ce que ç’aurait été pour Vous de lui donner un tout petit gâteau et quelques ballons? ». J’avais à peine fini d’adresser cette prière à Dieu (pour ne pas dire ce reproche) que quelqu’un sonna à la porte en bas. Je descendis. Les filles avaient déjà ouvert la porte. Ce que j’ai vécu cette seconde-là, je ne vivrai jamais assez vieille pour l’oublier. Une ancienne collègue de travail, que je n’avais pas revue depuis près de deux ans, se tenait dans l'entrée avec un joli gâteau portant l’inscription « Bonne Fête Lynda ». J’étais estomaquée, c’est bien le moins qu’on puisse dire. Avant même que j’aie pu lui poser quelque question, elle me dit : « Ça peut te sembler bizarre que j’arrive comme ça de nulle part avec un gâteau pour ta fille mais vois-tu, j’ai retrouvé hier un vieil agenda où j’avais inscrit les anniversaires des parents et des amis et j’ai vu que c’était la fête de ta fille aujourd’hui et… eh bien, j’ai eu envie de vous faire cette petite surprise! » Sur ce, elle sortit un billet de 10 $ de sa poche et dit à ma fille Lynda : « Voilà, si tu veux aller acheter, je ne sais pas moi… des boissons gazeuses, des chips et quelques ballons et inviter quelques amies… ».


Il m’est arrivé souvent depuis de me demander pourquoi Dieu répond à nos prières si rapidement quand cette prière vient du cœur, et pourquoi, à d’autres moments, quand la prière est tout aussi fervente, nous n’obtenons pas de réponse. J’ai lu un petit texte récemment qui a répondu à cette question.

Le voici :
Lorsque nous adressons une requête à Dieu, il a 3 réponses possibles :
1) Oui.
2) Oui, mais pas maintenant.
3) Non, j’ai quelque chose de mieux pour toi.

La foi n’est pas toujours quelque chose de facile dans les diverses étapes que nous avons à traverser dans la vie, mais la cultiver ne peut nous apporter que du meilleur.

 

© Jocelyne

 

Gracieuseté de : http://www.cartedereve.net

Histoires Inexpliquées

Retour à la page Histoire Vraie

Retour à L'Index