Le baptême de l’air

Une de mes amies, Georgette, aimait beaucoup jouer des tours. Un jour, elle m’en a joué un qui me mit dans une situation embarrassante et comme elle était fière de son coup, je l’avertis que je lui rendrais ça!

Les mois passèrent et même une année complète et nous étions dans un resto, moi, Georgette et ma belle-sœur, lorsque Georgette se vanta d’avoir eu la fin de semaine auparavant son baptême de l’eau car elle avait été invitée sur un yacht.

Ah oui!! Comme j’étais en train de réfléchir quel cadeau lui offrir pour son anniversaire, je lui dit: "et bien moi, je t’offre ton baptême de l’air pour ta fête!". En attendant cela, ma belle-soeur a voulu se joindre à nous car elle aussi n’avait jamais fait d’avion.

Le jour de l’anniversaire arriva et nous nous retrouvâmes toutes les trois à l’aéroport et j’avais loué les services d’un pilote pour une heure. Georgette faisait sa brave, mais je voyais bien qu’elle était craintive. Elle ne voulut pas monter en avant avec le pilote et s’assit avec ma belle-soeur derrière.

Et nous nous envolèrent dans le ciel et moi je parlais et parlais mais je me rendis compte que j’étais la seule. Les deux autres en arrière étaient pas trop jasantes. Alors, une idée me vint à l’esprit.

Nous survolèrent la rivière et moi j’avais le front collé dans la fenêtre, je disais: "Regardes Georgette comme c’est haut! On dirait que la rivière est toute petite!" Et Georgette me répondait: "Je te crois Karoll, je te crois!" Et je continuai comme ça à lui montrer des choses et toujours, elle refusait de regarder vers l’extérieur.

Je m’aperçus soudain que ma belle-soeur était en grande conversation avec mon amie et j’en profitai pour m’informer des compétences de notre pilote. Je lui parlai à voix basse et lui demandai s’il était capable juste de piloter en ligne droite ou s’il pouvait faire des pirouettes. Il me dit que oui et que si je voulais, il pouvait me faire une démonstration. Évidemment, j’ai répondu que NOUS aimerions bien ça!

Il faut que je vous dise que Georgette était une personne assez corpulente. Alors, sans prévenir, notre pilote tourna son volant et nous fit faire quelques pirouettes. Quand nous nous sommes stabilisés, je me retournai vers Georgette mais elle n’était plus là! Je détachai ma ceinture pour pouvoir mieux voir en arrière et je la vis, presque sous mon siège, la ceinture de sécurité qui lui passait sous le menton, il ne lui restait plus que la tête à passer pour pouvoir s’enfuir!

Alors, elle réussit à dire: "L’avion a t-elle des problèmes?" Je lui répondit ceci: "Non, pas du tout, mais tu sais le tour que tu m’a joué il y a un an, et bien il est rendu!!!!

Et nous sommes atterris durant que Georgette me disait sans cesse:"Ma m.........folle, j’oublierai jamais ça! ......Hihihihihi.......

 
 

Gracieuseté de : http://iquebec.ifrance.com/

 

Retour à la page Histoire Vraie

Retour à L'Index