Fantôme ou ?

C'est un fait vécu qui m'est arrivé les premières années de l'achat de notre maison ancestrale , à la campagne, maison qui date de 300 ans et plus et qui était habitée par des personnes âgées, avant notre achat , mon mari et moi et plusieurs célibataires. Puis ils sont décédés et nous avons nettoyés la maison et travaillés très fort car celle-ci avait été négligée avec le temps.

 

 
Dans le haut, il y a 3 chambres dont une au fond qui faisait vraiment pitié et j'avais dû trimer dur pour la remettre en ordre, même que le monsieur qui l'habitait à la journée s'était installé une chaîne au plafond pour l'aider à se relever de son lit et un des murs était noir, comme brûlé par un petit poêle ou je ne sais quoi. Donc j'avais surnommé cette chambre : ma chambre d'horreur !

J'oubliais de mentionner que la couleur était d'un rose ancien très prononcé que je n'aimais pas non plus . Bon toujours est-il qu'un soir où l'orage gronde avec tonnerre et éclairs et comme cela se passait la nuit. J'ai dû me lever pour fermer toutes les fenêtres de l'étage du haut en commençant par cette chambre....c'est alors que lorsque j'arrive pour fermer la fenêtre, je sens sur mon épaule gauche , une vraie grosse main d'homme qui m'empoigne tellement que les poils m'ont redressés sur les bras et j'ai sortie de là assez précipitamment, merci !

J'avais oublié de mentionner qu'avant lorsque j'entrais dans cette chambre, je ne m'y sentais pas bien du tout , pourquoi? je ne savais l'expliquer? mais je ne voulais plus y retourné lorsque j'ai raconté cela à mon mari, il m'a dit que j'avais dû rêver, mais moi, je sais que j'étais bien éveillée.

Le temps passa et j'eus l'idée une fois de raconter cela à une amie plus âgée que moi et qui était très croyante... c'est alors qu'elle me dit que s'était sûrement l'esprit de ce monsieur et que je devais lui demander pardon de l'avoir insulté pour sa chambre que je nommais toujours : " ma chambre d'horreur " car après tout, lui, s'était sa vie et son domaine, si l'on veut. Donc, je l'ai écouté et ce que je fis de retour chez moi et je lui ai demandé pardon que je ne voulais pas lui faire de peine ou l'insulter, moi je disais ça comme ça. Bien croyez-moi ou non? et je vous jure que c'est un fait vécu et éveillée aussi. Après que j'ai fais cela, je n'ai plus eue de malaises en entrant dans cette chambre et j'ai cessé de la surnommer comme au début... donc plus de manifestations aussi traumatisantes car je vous jure que j'en avais ressentis un malaise désagréable et j'avais peur d'y retourner, mais là non, lui et moi, nous avons fait la paix. Heureusement! donc pour moi, lorsque j'ai raconté cela même à un prêtre une fois, il ne savait que dire et d'autres me disent que j'ai rêvé, c'est impossible! mais moi, je sais que s'était réel et que j'ai bien ressenti la main, je me souviens encore d'une forte main sur mon épaule comme pour me ramener à l'ordre.

Cependant , j'évite d'en parler car plusieurs ne me croient pas. Voilà mon histoire inexpliquée, oui et non car moi j'ai toujours cru aux êtres dont l'âme continue de vivre malgré la mort...
Donc, je ne sais si vous allez me donner réponse à cela mais j'aimerais avoir un autre point de vue. Merci !

© La Noire

 

Gracieuseté de : http://www.cartedereve.net

Histoires Inexpliquées

Retour à la page Histoire Vraie

Retour à L'Index