Conte des 1000 et 1 nuits

Il était une fois une dame qui se promenait dans un boisé appartenant au Roi Virtuel du royaume du Web. Cette dame, c'était Lady Krystina,  la reine d'un domaine qu'elle avait construit avec tout son coeur et qu'elle chérissait. Elle ouvrait sa porte toute grande à ses amis et à de nombreux enfants qu'elle avait adoptés. Elle avait un amour sans condition pour tous les animaux de la terre et en particulier pour les chiens et les chats.

Donc, ce jour-là, sa promenade fut plus longue que d'habitude car le chaud soleil de septembre l'invitait à respirer le parfum délicat des dernières fleurs et les coloris de la nature étaient splendides. Elle remarqua tout à coup, juchée près d'une colline, une petite cabane en bois qui avait l'air inoccupée.

Pensant qu'il serait préférable de se reposer quelques instants avant de retourner sur ses pas, elle se rendit à la cabane. La porte était entr'ouverte mais l'endroit semblait désert. Il y avait quelques livres qui étaient disposés sur une petite armoire et une table ainsi qu'une chaise en rotin constituaient le seul ameublement.

Elle toussota légèrement, histoire de faire un peu de bruit pour voir s'il y avait quelqu'un. Mais la cabane était si petite qu'une personne n'aurait jamais passée inaperçue! Elle s'approcha de la chaise et y prit place pour se reposer un peu. Elle ferma les yeux pour mieux goûter au silence de cet endroit que seul le bruissement des feuilles venait troubler.

Tout à coup, elle entendit de très légers pas et un miaulement presque imperceptible. Elle tourna la tête vers l'endroit où elle avait entendu ce bruit et aperçu sur le rebord de la fenêtre une petite chatte aux grands yeux tristes.

 

 

La dame sentit que cette petite boule de poils était bien solitaire et abandonnée. Elle lui dit: "Viens avec moi dans mon palais, je ferai de toi une princesse des 1000 et 1 nuits" (faisant ainsi référence à toutes les nuits passées en compagnie du Roi Virtuel et de sa cour).

Et c'est ainsi que Lady Krystina retourna dans son domaine avec la petite Mitsou pour lui présenter ses chers p'tits minous virtuels, ceux qui avaient été adoptés du Royaume de la Minoucherie de Mirage. 

Elle lui présenta, en premier lieu, Chantelle, la doyenne des p'tits minous, celle qui fut adoptée la première du Royaume de la Minoucherie de Mirage. Elle était devenue une magnifique chatte remplie de sagesse et on la surnommait la reine-mère car elle prodiguait tendresse et caresses à tous ceux qui l'approchait. Elle avait donné naissance à deux magnifiques chatons.

Vous la voyez ici en compagnie de sa progéniture, le Prince Velours Gris et la Princesse Caramel. Quelle grâce et quelle dignité!

 

Ensuite ce fut le tour d'Anaïs qui revenait d'un long voyage autour du monde. Elle avait particulièrement aimé le Japon et avait rapporté en souvenir des vêtements en pure soie et peints à la main. Anaïs, c'était l'artiste, la rêveuse, celle qui voulait toujours voir et apprendre des choses nouvelles. Elle avait un désir de savoir intarissable.

 

Et il y avait surtout le beau brumel, le gentilhomme de la cour, le beau Prince Choco-Lait du grand Royaume de la Chocolaterie de Cherry Blossom, un grand ami de la famille féline de Lady Krystina. Quelle prestance et quelle classe! De grands yeux verts, un pelage toujours bien lissé, une tenue soignée et poète dans l'âme en plus.

Et ce beau prince ne fut pas indifférent à notre chère Mitsou qui multiplia les allées et venues autour du domaine et provoqua même certains incidents pour se faire remarquer du beau brumel. Mais celui-ci était d'ores et déjà amoureux de la belle depuis le jour de leur première rencontre.

Il déclara son amour en vers, en prose et en chansons et fut le plus heureux des matous lorsque Mitsou lui avoua que cet amour était partagé.

 

Il décidèrent d'un commun accord de convoler en juste noces mais auparavant, il fallait voir aux formalités d'usage. C'est alors que le beau Prince Choco-Lait confia à ses deux frères d'armes, les Comtes Choco-Noir et Choco-Blanc du Duché des Gourmandises et Calories, une très très grande mission: celle d'aller au Royaume de la Minoucherie de Rachel afin d'obtenir le certificat d'adoption de la future mariée.

 

Et Dame Rachel leur remit le dit document en bonne et due forme, daté et signé et accepta avec plaisir l'invitation au mariage de Mitsou et du Prince Choco-Lait, cérémonie qui promettait d'ailleurs d'être très émouvante due aux  retrouvailles des anciens de la Minoucherie.

Ce fut un magnifique et grandiose mariage. Tous les invités étaient présents; il y eu des larmes de joies, il y eu du plaisir, il y eu plein de promesses. Le troubadour joua de jolies mélodies qui touchèrent le coeur de tous.

 

 Mitsou devint la Princesse Mitsou de la Valentin (titre de noblesse en l'honneur de tous les amoureux du monde que l'on fête le 14 février).

 Le Prince Choco-Lait déclara avec fougue à sa douce qu'il l'aimerait pour toujours, plus qu'hier et moins que demain. Et la nouvelle princesse lui promit à travers ses larmes de bonheur de lui donner plusieurs petits chatons, des petits coeurs chocolatés à aimer et à chérir.

FIN


Gracieuseté de : http://iquebec.ifrance.com/

contes

     Accueil