Le Challenge du REF et les QSO matinaux
Rendez-vous tous les jours de 8h30' à 9h30' !
Comme vous le devinerez en découvrant la page consacrée à mes antennes, au QRA, l'essentiel de mes QSO se sont toujours déroulés en VHF et UHF bien que ces modes aient tendance à attirer de moins en moins de monde.
C'est pourquoi je fais partie de ces OM qui ne baissent pas les bras et qui participent, chaque année, au Challenge THF du R.E.F. en défendant les couleurs de leur région.
Je vous donne rendez-vous tous les matins sur les fréquences que je parcours régulièrement : 144.300, 144.285 et 144.350. Quand la propagation est au rendez-vous, je suis également présent sur les bandes UHF.
Les modes numériques
Entraîné par quelques amis Vauclusiens et grâce à l'excellent logiciel WSJT®,je me suis lancé dans les modes numériques et ai découvert l'EME, le Meteor scatter et le Rain scatter. Je tente de compenser le manque de puissance de mes émetteurs par un groupement d'antennes performantes, en attendant que mes souhaits ne soient "amplifiés" ...