Considérations pratiques et importantes lors de l'achat d'un scanner

Prix
Comme la plupart des choses dans la vie, vous obtenez pour ce que vous payez. Ne pas s'attendre à rouler  en Ferrari si vous achetez un scanner « bon marché ».

  Gammes de prix de base :
   $ 150 
   $ 250 
   $ 500 
   $1000 
   $2000

  Il est utile d'acheter de connue car si ils ont un  modèle qui vous êtes intéresse, vous aurez 30 jours pour examiner l'appareil, ce qui peut être d'une valeur  inestimable pour un débutant. Si vous ne l'aimez pas, vous le rapportez. Vous pouvez décider que le balayage n'est pas pour vous ou ils peuvent vous aider à décider sur la prochaine radio que vous devriez essayer.
Types

Base
    Ils sont conçus pour se poser sur votre bureau. Ils sont habituellement plus riche en dispositifs  et les spécifications sont meilleures pour ce genre de récepteur. Plusieurs modele peuvent être aussi mobile et fonctionnent  sur 12-14 volts D.C (à l'aide d'un adapteur allume cigare ou relié a un bloc d' alimentation.) 
Le choix parfait si vous projetez de travailler à la maison.  

Mobile
   Ils sont conçus pour être installés dans votre véhicule. Il y a peu de scanner qui ont été conçus pour être purement mobile. Uniden fait le BC350A, le BC700A, et le BCT-7/10/12, alors que Radio Shack a le PRO-2066 et le PRO-2067, RELM le MS200, et Icom l'IC-R100. 
 Les plus grands soucis ici sont la légalité, un plus grand risque de vol et abus de l'équipement dû aux extrémes de la température. Passez-vous assez de temps dans votre véhicule de justifier ce type d'utilisation ?
Handheld ( Portatifs )
  Ils sont conçu pour s'adapter à votre main. Partout où vous allez, vous êtes dans l'action. 
 Un choix TRÈS populaire. Vous pouvez l'employer à la maison (base), dans le véhicule (mobile)  bref partout. Typiquement, les spécifications sont égales et souvent meilleures que celles d'un mobile et vous y gagné en flexibilité. 
  La plupart des modèles dans cette classe viennent avec une agrafe de ceinture afin d'avoir les mains llibres. Certains viennent avec des courroies.Il y a également une grande variété d'accessoires sur le marché.  

Ordinateur
   C'est la dernière génération de modèles conçus pour être exclusivement commandé par votre PC ! 
 En tant que tels, il n'y a aucune commande sur l'appareil car il est commandé par le P.C. 
 La plupart de modèles d'aujourd'hui emploient le port série (RS-232) ou USB de votre PC pour connecter à la radio par l'intermédiaire d'un câble « standard ». Ça fonctionne aussi avec un adapteur de PCMCIA qui est une interface populaire sur la plupart des ordinateurs portables. 
Des modèles courants dans cette classe sont faits par Icom (IC-PCR100, IC-PCR1000), optoélectronique (OptoCom) et winrdio (WR-1000e, WR-1000i, WR-1550e, WR-1550i). 
 Les modèles externes de WiNRADiO (suffixe de « e ») ont une interface facultative de PCMCIA. Les  modèles internes (suffixe de « I ») sont conçus pour des fentes bus d'ISA. 
 

 Les gammes de fréquences suivantes devraient faire partie de tout bons scanners : 30-54   (60-88 au R-U), 118-174, 400-512 et 806-960 mégahertz.

Il y a cependant des organismes qui utilisent la radio sur des bandes spécifiques : 
# 900 mégahertz pour les affaires et la sécurité du public (902-960 mégahertz) 
# Émission AM (0.5-1.7 mégahertz) 
# La bande du citoyen ( C.B ) (26-28 mégahertz) 
# Audio de TV (54-72, 76-88, 174-216 et 512-806 mégahertz) 
# Émission FM (88-108 mégahertz) 
# Avion militaire et ATC (225-400 mégahertz) 
# Le worldband  ( Ondes courtes )  (3-30 mégahertz)

Pour couvrir toutes ces fréquences et plus, vous devrez considérer d'acheter un modèle (continu) plus cher mais qui couvre une plus large bande de fréquence fait par Alinco, AOR, Camnis, Icom, Stabo, norme, Trident, Welz, WiNRADiO, Yaesu ou Yupiteru

Systèmes par radio de Trunking
Avec de plus en plus d'utilisateur on se sert maintenant du système trunk (multicanal, commandé par ordinateur) pour un usage plus efficace de leur largeur de bande, c'est à vous de déterminer si ça vaut la peine et l'effort de d'acheter un module de balayage qui peut dépister les transmissions sur un de ces systèmes « de pointe ».

Des systèmes par radio de Trunking sont habituellement employés par la sûreté et les entreprises publiques dans et autour des secteurs urbains où le nombre d'utilisateurs est grand et le coût peut être payé par un plus grand nombre d'utilisateurs.
Les deux systèmes prédominants de  trunked sont Motorola et GE/Ericsson avec Motorola étant les plus populaires. Vous devez également considérer si les signaux qu'ils portent sont analogues ou numériques. Il n'y a AUCUN module de balayage qui peut manipuler le numérique ( trunked ) de ces systèmes.  

La plupart des systèmes trunking sont sur 800 mégahertz, mais on en trouve également sur 100, 400, 500, et 900 mégahertz !

Les scanners qui peuvent recevoir le trunk actuellement  peut être acheté de Optoélectronique (OptoCom), de Radio Shack (PRO-2050, PRO0-2052, PRO-2066, PRO-90, PRO-91, PRO-92, PRO-94 et PRO-2067) et de Uniden (BC235XLT, BC895XLT, BC245XLT)

 
  •       Retour